7.1. LA CREATION D’UN COMPTE +
La création d'un espace Client (ci-après désigné « Compte ») est obligatoire pour passer votre première commande sur le Site www.francoisesaget.com/.fr, sauf pour bénéficier d’une Offre Courrier. Cliquez ici pour l’offre courrier.
La création d’un compte n’est pas obligatoire pour visiter le Site
Vous pouvez également créer votre espace Client sans passer de commande. L'ouverture d'un compte vous permettra entre autres, d'être reconnu lors de votre prochaine visite grâce aux cookies nécessaires, et nous faire connaître vos choix pour la réception d’offres de notre société ou nos partenaires.
Cela vous évite de remplir à nouveau vos coordonnées personnelles et vous permet d'accéder par votre espace Client, à tout moment au suivi de votre commande. Pour la création d'un compte, il est requis que votre ordinateur accepte les cookies de notre Société nécessaires à la reconnaissance de votre compte et de vos identifiants qui sont des données personnelles.
Au moment de la création de votre compte, vous devez communiquer une adresse électronique valable et choisir un mot de passe suffisamment longs pour votre sécurité, qui vous autorisera l'accès à votre compte FRANÇOISE SAGET. Il est attribué un seul compte par adresse électronique. Votre compte est protégé par le mot de passe que vous choisissez et que nous vous conseillons de renouveler fréquemment.
Pour une grande sécurité, nous vous recommandons d’utiliser des mots de passe complexes (comportant à la fois des majuscules, minuscules, caractères spéciaux et chiffres). Comme toute information vous concernant, votre identifiant et mot de passe vous sont strictement personnels. Vous ne devez en aucun cas, les communiquer à un tiers, de quelque manière que ce soit.
Notre responsabilité ne pourra être en aucun cas engagée en cas d'utilisation frauduleuse de votre mot de passe et de votre adresse électronique.
En cas de perte et/ou d'oubli de votre mot de passe, il suffit de nous en faire la demande, en cliquant sur « Mot de passe oublié » sur la page d’identification et nous vous communiquerons un lien vous permettant de créer un nouveau mot de passe à l'adresse électronique que vous avez renseignée lors de la création de votre compte. Il est important de nous signaler tout changement de votre adresse de messagerie.
Les mineurs non émancipés ne peuvent ouvrir de compte qu'avec l'accord de leurs parents ou de leur représentant légal. Si jamais des données de mineurs de moins de 16 ans sont enregistrées par FRANÇOISE SAGET, par tromperie du mineur ou par erreur, le représentant légal peut demander la suppression des données du mineur.
7.2. LES ETAPES DE LA PASSATION DE LA COMMANDE (OU « LE CHEMIN DE COMMANDE ») +
Le chemin de la commande s’entend des actions que vous allez accomplir à chaque étape depuis la sélection de vos Articles jusqu’à la validation de votre commande et la confirmation de la transaction.
Il y a plusieurs étapes pour passer commande sur www.francoisesaget.com/fr :
- 1 La validation de votre Panier après avoir sélectionné vos Articles
- 2 La validation de votre choix de livraison
- 3. La validation de votre commande et de votre paiement
La création d'un espace Client (ci-après désigné « Compte ») est obligatoire pour passer votre commande sur le Site www.francoisesaget.com/.fr. et vous dispense de saisir, à chaque visite du Site, vos données à caractère personnel nécessaires au traitement de votre commande. Pour valider votre commande, il vous sera demandé de vous connecter à votre Compte client ou de créer un Compte si vous ne l’avez pas fait auparavant. Il vous est proposé de valider à l’étape suivante votre commande.
Etape 1 : « Mon panier »
Il s'agit de la sélection des Articles que vous voulez commander et qui s’ajoutent au fur et à mesure dans votre sélection.
Vous sélectionnez les Articles qui vous intéressent afin de les commander. Lors de la sélection, nous vous invitons à consulter les descriptifs des Articles ; vous pouvez à tout moment consulter votre panier en cliquant sur « Mon panier » en haut de page puis « VOIR MON PANIER », et connaitre les modalités et coût des frais de traitement et de livraison.
Vous avez la possibilité de passer votre commande sur le Site soit à partir des Offres en cours sur le Site dont les conditions sont regroupées sous la rubrique « Conditions des Offres en cours », soit à partir des références des Produits du Prix tarif saison en cours ou du Catalogue papier, pour tout article non promotionné.
A l’étape de la validation de votre panier, le « TOTAL » (TVA incluse) de votre commande en cours s’affiche. Il s’agit du montant que vous avez à payer, si vous n’ajoutez pas d’autres Produits à votre panier. Il vous est proposé de « CONTINUER VOS ACHATS » ou de « VALIDER VOTRE PANIER », à défaut de poursuivre votre shopping et d’entrer votre code avantage si vous en bénéficiez ou votre code parrainage, pour l’activer.
Vous passez alors à l’étape suivante.
Lorsque vous validez la commande en cliquant sur « COMMANDER », vous vous engagez à cette étape à payer suivant la modalité que vous allez choisir aux étapes suivantes, en allant au terme du processus de commande.
Gestion de vos paniers d’achat
Afin de faciliter vos achats et vous permettre de revenir à tout moment pour finaliser un achat, sans avoir à rechercher les Produits que vous aviez sélectionnés, nous gardons en mémoire votre panier d’achat par le biais d’un traceur. Afin de mieux vous servir, être à votre écoute et vous apporter l’aide ou les conseils dont vous auriez besoin pour concrétiser votre acte d’achat, nous sommes susceptibles de vous contacter par des communications électroniques de notre société ou d’un prestataire, et vous rappeler que vous avez un panier en attente.
Pour plus de détail consultez notre Politique de confidentialité et notre Politique d’utilisation des cookies et traceurs.
Etape 2 : Votre choix de livraison
Avant de choisir votre mode de livraison, il vous est demandé de vous identifier ou de créer un compte client.
Identification ou création de mon compte. A ce stade, il vous est demandé si vous êtes Client Internet ou si vous possédez déjà un numéro client - ce qui vous permet de vous connecter directement en vous identifiant, ou de créer votre compte, en cliquant sur l’une des rubriques suivantes :
Déjà client WEB (Vous avez déjà passé une commande sur le Site) - Nouveau Client (Vous commandez pour la première fois) – Déjà client courrier (Vous recevez nos offres et publicités et avez déjà passé commande à partir de l’une de nos brochures courrier ou presse).
Choix de la livraison
Avant de valider votre commande, vous sélectionnez le mode de livraison en Relais Colis (uniquement pour la France), à votre adresse pré-renseignée ou au domicile d’un proche ou à une autre adresse de votre choix et cliquer sur « Valider votre livraison ».
Le montant de votre participation aux frais de traitement et de livraison de votre commande est ajouté au total de votre commande.
Option service cadeaux
Il vous est alors proposé l’insertion d’un message personnalisé.
Il est important de préciser votre numéro de téléphone, votre adresse et votre adresse électronique (e-mail) pour le cas où nous aurions besoin de vous contacter.
Au terme de cette étape, il vous est demandé de valider vos choix en cliquant sur « VALIDER VOTRE LIVRAISON »
Etape 3 : Le paiement pour validation finale de votre commande
Vous allez alors passer à l’étape du paiement de votre commande, qui formalise la conclusion du contrat de vente avec FRANÇOISE SAGET, aux conditions des CGV.
A l’étape de paiement, il vous est demandé de confirmer que vous avez pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et de les accepter avant de valider votre commande : "J’ai lu les conditions générales de vente et je les accepte."
Pour continuer et valider définitivement votre commande, il vous est demandé alors de choisir votre mode de règlement suivant l'une des modalités de votre choix qui vous est proposées.
Après avoir renseigné votre moyen de paiement, il vous est demandé de valider et régler votre commande.
Nous vous rappelons alors que la validation de votre commande en cliquant « VALIDER ET REGLER MA COMMANDE » vous oblige à son paiement.
Vous validez ainsi votre commande et devez procéder au règlement suivant le choix exprimé pour terminer le processus de commande.
Votre commande est alors transmise à notre Service clients pour traitement.
7.3. LES MOYENS DE PAIEMENT PROPOSES PAR LE SITE +
Selon les navigateurs, pour reconnaitre que le site est officiel et la transaction que vous allez opérer sécurisée, il apparait HTTPS dans la barre d’adresse et le symbole Clé ou cadenas fermé. Nous recommandons à nos clients de vérifier que l’adresse du Site auquel vous vous connectez présente ces symboles.
Un choix vous est offert entre plusieurs moyens de paiement.
Les commandes passées sur le Site sont payables par carte bancaire,,par PayPal, par chèque ou pour le cas où vous pouvez bénéficier de facilités de paiement, en plusieurs fois).
Pour la Belgique et la Suisse, les commandes sont payables également par virement.
Paiement par CARTE BANCAIRE : Visa, Mastercard, American express, BanContact (pour la Belgique), Bank Transfer et Postfinance (pour la Suisse)
Vous pouvez acheter et payer par carte bancaire 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Pour votre sécurité maximale et une confidentialité totale, nous utilisons pour vos paiements, une plateforme de paiement sécurisée qui interroge votre banque lors de l’enregistrement de la transaction. Les données de la transaction avec un serveur de validation bancaire sont cryptées. Nous veillons à utiliser uniquement des protocoles de cryptage réputés sûrs. Avec ce système, vos données de paiement ne sont pas enregistrées par le serveur informatique de FRANÇOISE SAGET. Elles ne circulent jamais en clair. Vos données bancaires ne sont utilisées qu’aux seules fins de réalisation de la transaction. Le protocole ne permet pas au Site et donc à FRANÇOISE SAGET d’avoir accès à vos identifiants de carte bancaire.
Vous effectuez alors vos achats en toute sécurité. Il vous est demandé de renseigner le numéro, le cryptogramme et la date d'expiration de la carte bancaire que vous utilisez, qui seront cryptés par votre navigateur avant toute transmission à notre prestataire. Votre demande de paiement est transmise en temps réel au prestataire de paiement sécurisé qui procède dans l’intérêt commun, à diverses vérifications pour éviter les abus et les fraudes.
En application de la directive européenne sur les services de paiement par carte de crédit (DSP2), vous devez désormais confirmer votre identité pour rendre vos achats en ligne encore plus sûrs.
Une fois vos informations de carte bancaire renseignées et confirmées en cliquant sur le bouton "Valider et régler ma commande", vous serez redirigé rapidement sur une page de votre banque vous invitant à vous authentifier en inscrivant un code reçu sur votre téléphone portable par SMS ou suivant la procédure de validation d’un paiement en ligne mise en place par votre banque. Veuillez noter que pour renforcer la sécurité des paiements électroniques, l’authentification par le seul code reçu par SMS peut être progressivement remplacée par un dispositif nouveau conforme à cette réglementation, choisi par les établissements bancaires. Il convient de vous renseigner auprès de votre banque.
En cas de paiement comptant, votre compte est débité lors de l’expédition des Produits. Dans le cas où votre commande donne lieu à la livraison de votre commande en plusieurs fois, votre compte sera débité au fur et à mesure de l'envoi des Produits. Vous ne serez pas débités des Produits épuisés.
Un alias, lié à votre carte bancaire mais ne permettant pas d’en déduire le numéro, est conservé par notre prestataire jusqu’à l’expiration du délai de rétractation et pendant la durée nécessaire à la bonne fin d’encaissement. C’est ce qui permet au cas de rétractation ou d’annulation le cas échéant, de vous rembourser en créditant directement votre carte de paiement.
Pour annuler une commande en cours, et suspendre les paiements en attente, vous pouvez contacter le Service clients par téléphone, par courriel ou courrier postal.
Conformément à la législation sur la signature électronique, la transmission en ligne de votre numéro de carte pour validation de votre commande vaut preuve de la commande et rend exigible les sommes que vous vous êtes engagé à payer au titre de cette commande.
Paiement par PAYPAL :
En choisissant le paiement par PayPal, vous serez automatiquement dirigé sur votre compte PayPal. Connectez-vous à votre compte PayPal via l’adresse email fournie lors de votre inscription sur PayPal pour effectuer le règlement. Une fois le paiement PayPal validé, vous terminez votre commande sur le Site.
Vous serez débité(e) lors de l’expédition de votre colis. Si votre commande est expédiée en plusieurs colis, si vous réglez via PayPal, à la différence d’un paiement par CB, vous serez prélevé du montant total de votre commande dès l’expédition du premier colis. Le ou les autres colis de votre commande seront expédiés dès disponibilité sans surcoût. Pour des raisons techniques, le début de votre paiement interviendra sous un maximum de 26 jours. Si nous ne pouvons livrer dans les 26 jours suivants votre commande (notamment pour les commandes de Produits disponibles sous 5 semaines), nous débiterons la totalité du paiement le 26ème jour, pour des raisons techniques.
Vous pouvez bénéficier d’un paiement en 4 fois sur PayPal, si vous êtes éligible. Cliquez ici pour en savoir plus.
Votre paiement par CHÈQUE :
Le paiement par Chèque est accepté pour les commandes passées sur notre Site. Nous vous demandons d'adresser votre chèque à FRANÇOISE SAGET, Service clients, 10 Domaine de la Motte 56200 Les Fougerêts.
Lorsque vous réglez par chèque, vous devez joindre la confirmation de votre commande reçue par email à votre adresse de messagerie après la passation de votre commande.
Vous devez régler votre commande suivant les modalités prévues.
Si vous optez pour un paiement par chèque, il vous est rappelé que le traitement de votre commande pour son expédition ne commence qu'après réception de votre chèque, qui sera débité à l’expédition de votre colis.
Si votre commande est expédiée en plusieurs colis, votre chèque sera débité en totalité lors de l’expédition du premier colis.
Si vous changez d’avis, nous vous remercions de contacter le Service clients pour libérer au plus vite les Produits, objet de votre commande devant être réglée par chèque. Par défaut, votre commande sera considérée comme annulée si votre chèque ne nous parvient pas dans le mois.
Votre paiement en 3 fois sans frais :
Un paiement 3 fois sans frais peut vous être proposé sous réserve d’acceptation de votre dossier, par carte bancaire ou par chèque. Par carte bancaire, la première échéance sera débitée le dernier jour du mois de votre commande, les deux autres, le dernier jour des 2 mois suivants, sans pouvoir dépasser 3 mois. Par chèque, envoyez dès votre achat les 3 chèques à l’ordre de Françoise Saget. Le 1er chèque sera prélevé le dernier jour du mois de votre commande, les 2 autres le dernier jour des 2 mois suivants
Votre paiement en 4 fois sans frais :
Un paiement 4 fois sans frais peut vous être proposé sous réserve d’acceptation de votre dossier, par carte bancaire ou par chèque. La première échéance aura lieu à l’enregistrement de votre commande, la deuxième 30 jours après l’enregistrement de votre commande, la troisième 60 jours après l’enregistrement de votre commande et la quatrième 90 jours après l’enregistrement de votre commande. Par chèque, envoyez dès votre achat les 4 chèques à l’ordre de Françoise Saget
Votre paiement en Contre-remboursement :
Certaines offres commerciales peuvent proposer un paiement en Contre remboursement (paiement au facteur à la livraison).
Votre paiement en Tred :
Certaines offres commerciales vous proposent un paiement à la commande avec un encaissement sous 2 ou 3 mois
Débit en cas d’expédition en plusieurs colis :
Si vous avez commandé des articles disponibles sous plusieurs semaines et des articles disponibles immédiatement, le prélèvement par carte bancaire se fera lors de chaque expédition. L’encaissement du chèque bancaire et du paiement Paypal se fera lors de l’expédition du premier colis ou pour le paiement en plusieurs fois à la date d’échéance.
7.4. LA CONFIRMATION DE VOTRE COMMANDE EN LIGNE +
A la suite de la validation de votre commande en ligne, une page s’affichera comportant le récapitulatif des Produits que vous avez achetés.
Après passation de votre commande sur le Site, vous recevez une confirmation de commande par courrier électronique qui est envoyée de manière automatique à l’adresse e-mail que vous avez renseignée. Elle vous précise le montant facturé suivant les choix que vous avez effectués et les modalités de livraison de votre commande, ainsi que les Articles disponibles ou le cas échéant, pour ceux qui ne le sont plus, la date de leur disponibilité.
La confirmation de votre commande qui vous est adressée par courrier électronique de FRANÇOISE SAGET est accompagnée d'un formulaire de rétractation et d’une notice explicative, ainsi que des Conditions Générales de vente en vigueur, que vous pouvez imprimer si vous le souhaitez.
Toutefois, les accusés de réception de commande ne valent acceptation de commande qu'après la vérification ultérieure par le service client FRANÇOISE SAGET de la conformité de la commande à l'offre de FRANÇOISE SAGET et sous la condition de la réception de votre paiement par chèque si le montant de votre commande n'est pas payé en ligne par carte bancaire.
Nous vous recommandons de conserver l’email de confirmation de commande que vous allez recevoir en suite de votre commande sur le Site.