Droit de rétractation : garantie satisfaite ou remboursée

Un produit ne vous convient pas ? Vous changez d'avis ?

Vous disposez d'un droit de rétractation pour tout achat à distance. Il vous suffit de nous informer de son exercice dans les 14 jours de votre commande si elle n'est pas encore livrée, ou de la réception de votre colis ( ou du dernier article reçu, si votre commande vous est livrée en plusieurs fois) et nous faire le retour des articles qui ne vous conviennent pas dans les 14 jours suivant son exercice ; les articles vous seront au choix remboursés dans le délai légal ou échangés sans frais, ni pénalités, sauf les frais de retour qui restent à votre charge.
Téléchargez ici le formulaire de rétractation.

La participation aux frais d'envoi de votre commande que vous avez acquittée vous est remboursée au tarif standard. Le remboursement vous sera fait après réception du produit retourné et/ou justification de la preuve de son retour ; nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé (CB, chèque, avoir, bon de réduction, cadeau).
Nous attirons votre attention sur le fait qu'en exerçant le droit de rétractation, vous perdez les avantages ou cadeaux qui pourront vous avoir été accordés en contrepartie de la commande ou des articles achetés faisant l'objet de rétracation.
Vous ne disposez pas du droit de rétractation pour les articles que nous vous avons confectionnés sur mesure ou qui ont été brodés, afin d'être personnalisés, suivant votre demande, ou les articles descellés ou ne pouvant être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.
En cas d'utilisation de l'article au-delà d'une utilisation raisonnable, une décote pourra vous être appliquée et imputée sur le remboursement à effectuer.

Ces retours devront être effectués par les Services Postaux uniquement, les retours en relais commerçant So Colissimo sont impossibles.


Télécharger le formulaire de rétractation


Le remboursement est différé à la réception du produit et/ou sur justification de la preuve de son retour. 
Dans le cas où votre décision de vous rétracter n'est pas exercée et où les articles à nous retourner ne sont pas retournés dans le délai, nous nous réservons de refuser votre colis et vous le retourner à vos frais. 

Exception au droit de rétractation :
L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants : les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse Françoise Saget, Les Fougerêts BP 70003, 56902 VANNES Cedex 9 par téléphone au (069) 84 43 43 ou par Email à l'adresse contact@francoisesaget.be.
Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à Françoise Saget, Les Fougerêts BP 70003, 56902 VANNES Cedex 9, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.